Le projet consiste en la construction d’une tour de 22,00m de hauteur pour 200m² au sol ainsi que d’un hall de stockage de 500m².
Les dalles de sol intérieures et extérieures ont une superficie de 1.700m². Etant donné la présence de produits chimiques, les spécifications des bétons sont adaptées au projet.
Le hall de stockage ne comporte pas de spécificités particulières, il s’agit d’un hall standard. La tour de production ne comporte pas de croix de contreventements afin d’encombrer le moins possible l’intérieur et les parois. Un système de bracons a été employé. La toiture est démontable par panneaux de 5x5m et l’intérieur est également démontable par panneaux de 5x5m. La structure est en acier galvanisé, les planchers en caillebotis à mailles pressées.
Stabilité :
Etant donné la modularité de la tour, celle-ci a été calculée selon différentes variantes. Le cas le plus défavorable vis-à-vis du vent est la version de la tour sans les charges d’exploitations, sans les planchers intérieurs et sans les passerelles extérieures. Le cas le plus défavorable vis-à-vis des charges verticales est la tour complète. Etant donné la capacité portante correcte du sol, un système de plots isolés a été adopté. Ces plots ainsi que les ancrages de pied de structure ont été prévus pour agir en tant que lest et empêcher le basculement de la tour.